Notre entreprise

Un savoir-faire porté par trois générations.

“La passion du bois,
Une affaire de famille”

Depuis 1992, notre entreprise perpétue un savoir-faire porté par trois générations qui chacune ont permis de conjuguer tradition et innovation au service de l’excellence.

De cet esprit familial émanent des valeurs qui nous sont chères : la proximité, la confiance et l’entraide qui contribuent à nous surpasser et donner vie aux créations les plus audacieuses.

Entre productions de série et pièces sur mesure, nous travaillons avec la même passion et dans le respect du bois pour satisfaire l’ensemble de nos clients : menuisiers, ébénistes, charpentiers, architectes, designers… 

Reconnus pour la qualité de notre travail, notre parfaite connaissance des essences et la richesse de nos solutions techniques, nous serons toujours à vos côtés pour la réussite de vos projets bois.

1992

M. Lopez et son fils,

l’activité de la Moulure Bordelaise et s’installe dans ses locaux actuels à Sainte-Eulalie, non loin de l’Abbaye de Bonlieu.

1999

La Moulure Bordelaise,

se développe et diversifie son activité avec la raboterie et l’usinage sur bois durs pour créer plusieurs gammes de produits : terrasse, bardage, parquet, lambris, profils spéciaux, etc.

2007

L’entreprise agrandit ses locaux,

et, avec l’achat de la 1re commande numérique 4 axes, adopte le digital pour l’usinage de pièces complexes requérant un haut niveau de précision.

2008

Pour répondre aux besoins croissants de la clientèle,

la Moulure Bordelaise crée un atelier de fabrication de cadres de soubassement et d’habillage de porte.

2012

L’entreprise accompagne toujours plus ses clients,

dans leurs réalisations et investit dans plusieurs machines de refente, délignage.

2015

L’activité tournage

vient compléter les prestations de l’atelier. La Moulure Bordelaise propose désormais ses produits sur Internet avec l’ouverture de

sa boutique en ligne.

2016

L’entreprise

se dote de la technologie avancée d’une commande numérique 4 et 5 axes pour travailler les pièces complexes.

2022

L’entreprise investit

dans une nouvelle ligne de moulurière numérisée pour développer notamment l’usinage de profils déstructurés et fabrication de profils de grandes dimensions.

Une nouvelle boutique en ligne